Notre pape, Jean-Paul II,
a rejoint la maison du Père
"Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils."

extrait de la première lettre de Saint Paul apôtre, aux Thessaloniciens

Ioannes Paulus PP. II
Karol Wojtyla
16.X.1978 - 02.IV.2005
Très Saint Père, nous sommes tristes de ton départ, mais nous sommes aussi dans la joie de savoir que tu as rejoint la maison du Père.

Durant toutes les années de ton pontificat, en pasteur aimant et dynamique, tu nous as visités et guidés, tu nous as aimés et inspirés. Tu nous as aussi rassurés et encouragés. Tu as déplacé les montagnes et abattu les murs de l'indifférence, de la haine et de la honte. Tu t'es battu pour la foi, pour la liberté, pour la dignité de l'homme. Tu as contribué à faire de ton Eglise l'épouse du Christ toujours plus visible et une, et tu as tendu la main à nos frères des autres confessions.

Tu n'as, pour nous, épargné ni tes forces, ni ta santé, jusqu'au bout, confiant dans la volonté du Père, en qui tu as remis, hier, ton esprit.

Marie, notre Mère, que tu as servi filialement, avec amour et dévouement, t'ouvre aujourd'hui les bras. Celle à qui tu fus tout entier est sur le seuil de la maison du Père pour t'accueillir.

A Dieu, Très Saint Père, notre pasteur ; continue de veiller sur nous et sur notre Eglise, aujourd'hui plus que jamais.

L'aumônerie catholique et la communauté du Val-de-Grâce

Message de Mgr Jean-Pierre Ricard
Karol Wojtyla, pape Jean-Paul II
La dernière visite de Jean Paul II en France
Retour aumônerie